3 conseils pour prévenir et soulager la diarrhée aigüe passagère

  • Prévenir Lavez-vous soigneusement les mains
    Lavez-vous soigneusement les mains
    • Lavez-vous les mains plusieurs fois par jour (avant de préparer un repas, avant de passer à table) et systématiquement après être allé aux toilettes.
    • Comment bien se laver les mains : Frottez la paume et le dos des mains, ainsi que les doigts, sous les ongles et sans oublier les poignets. Le temps de frottage est important. Un minimum de 40 secondes est requis lorsqu’on se lave avec de l’eau et du savon, 20 secondes si solution hydro alcoolique.
  • Soulager Favorisez les aliments faciles à digérer
    Favorisez les aliments faciles à digérer
    • Pendant la phase aiguë de la diarrhée, prenez des aliments faciles à digérer, biscottes, soupes, riz, etc…
    • Évitez les aliments complets, légumineuses (haricots secs, fèves….), fruits (sauf la compote pomme/banane/coing), légumes crus et cuits (sauf carottes et pommes de terre), jus de fruits, poissons et viandes fumées.
  • Conseil Buvez afin de compenser les pertes en eau et sels minéraux
    Buvez afin de compenser les pertes en eau et sels minéraux
    • Buvez de l’eau, des sodas ou du bouillon de légumes. Ne buvez ni alcool ni café.
Ne prolongez pas la prise de médicaments qui ralentissent ou diminuent l’activité de l’intestin. C’est une erreur souvent commise au cours d’un voyage. Vous risqueriez d’être très constipé. Nos réponses Biogaran conseil®

RACÉCADOTRIL Biogaran conseil® 100 mg

Gélule

Cette spécialité est un générique de TIORFAN 100 mg gélule. Racécadotril Biogaran conseil® 100 mg est un médicament indiqué dans le traitement symptomatique et de courte durée des diarrhées passagères (aigües) chez l’adulte en complément des mesures diététiques. Ne pas utiliser chez la femme enceinte. Demandez conseil à votre pharmacien. Lire attentivement la notice. En cas de persistance des symptômes au-delà de 3 jours, consultez votre médecin.

LOPÉRAMIDE Biogaran conseil® 2 mg

Gélule

Cette spécialité est un générique d’IMODIUM 2 mg gélule. Lopéramide Biogaran conseil® 2 mg est un médicament préconisé dans le traitement de courte durée des diarrhées aiguës passagères de l’adulte et de l’enfant de plus de 15 ans en complément de mesures diététiques. Demandez conseil à votre pharmacien. Lire attentivement la notice. En cas de persistance des symptômes après 2 jours consultez votre médecin.
Ce médicament ne sera utilisé pendant la grossesse que sur les conseils de votre médecin.

Découvrez l'intégralité de la gamme Biogaran conseil®