5 conseils pour les cheveux ou ongles fragiles

  • Prévenir (ongles) Protégez vos ongles lorsque vous les limez
    Protégez vos ongles lorsque vous les limez
    • Choisissez de préférence une lime à ongle souple en carton plutôt que métallique qui risque d’abimer la kératine.
  • Prévenir (ongles) Hydratez vos mains et vos ongles
    Hydratez vos mains et vos ongles
    • Surtout en période de grand froid ou de sécheresse. Les ongles striés et cassants sont en fait victimes de dessèchement. Pour éviter ce phénomène, hydratez-les !
  • Prévenir (ongles) Limitez les contacts répétés avec l’eau.
    Limitez les contacts répétés avec l’eau.
    • Utilisez des gants pour la vaisselle et les travaux ménagers.
    • Séchez-bien vos ongles et vos mains après chaque lavage.
  • Prévenir (ongles) Utilisez des dissolvants doux sans acétone
    Utilisez des dissolvants doux sans acétone
    • Le vernis protège les ongles des agressions extérieures. Pour l’enlever, utilisez un dissolvant sans acétone (pour éviter de dessécher les ongles).
  • Prévenir (cheveux) Favorisez les aliments contenant des vitamines B2 et B5, du fer et/ou du zinc
    Favorisez les aliments contenant des vitamines B2 et B5, du fer et/ou du zinc
    • Viandes, poissons, germes de blé, levure alimentaire… les vitamines B2 et B5 favorisent la production de kératine et aident la racine du cheveu à se fortifier.
    • Légumes, légumes secs, fruits, produits laitiers… le fer contribue à oxygéner les cellules capillaires. Il est essentiel pour la reproduction du cheveu, sa croissance et sa brillance.
    • Fruits de mer, foie, noix, noisettes, fromage, germes de blé… le zinc joue un rôle essentiel dans la pousse du cheveu.
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