5 conseils pour prévenir et soulager les troubles digestifs

  • Prévenir Faites de l’exercice
    Faites de l’exercice
    • Effectuez au moins 30 minutes de marche quotidienne qui sollicitera la sangle abdominale et provoquera un massage de l’intestin facilitant ainsi la digestion. Mais ne pratiquez pas une activité sportive juste après le repas : cela pourrait perturber la digestion.
  • Prévenir Buvez des tisanes
    Buvez des tisanes
    • Après le repas, buvez des tisanes de plantes connues pour faciliter la digestion telles que l’anis vert ou étoilé, le fenouil, la mélisse, la menthe poivrée et la verveine. Elles activent le travail de l’estomac et favorise l’expulsion des gaz.
    • Évitez les boissons gazeuses : un excès de gaz au niveau de l’estomac perturbe la digestion.
    • Évitez l’alcool : les boisons alcoolisées ralentissent la vidange gastrique.
  • Prévenir Évitez la cigarette
    Évitez la cigarette
    • Le tabagisme favorise les troubles de la digestion.
  • Prévenir Évitez les aliments trop gras ou épicés
    Évitez les aliments trop gras ou épicés
    • Les aliments gras sont difficiles à digérer car les graisses ralentissent la vidange de l’estomac et peuvent engendrer une sensation de lourdeur. Consommez les aliments gras avec modération. Mais n’arrêtez pas les huiles crues bonnes pour la santé, comme l’huile d’olive. 
  • Prévenir Mangez lentement et léger
    Mangez lentement et léger
    • Prenez votre temps et mâchez bien afin de faciliter la digestion.
    • Favorisez des repas légers plutôt que des repas trop copieux.
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